Vale di più un grado di umiltà che cento di fervore.
Mercoledì, 12 Dicembre 2018
11 Gennaio 2008
ÉQUIPE NOUVELLES RESSOURCES (ENRris) - RÈGLEMENT

ÉQUIPE NOUVELLES RESSOURCES (ENRris)

RÈGLEMENT

1. L 'ENRis est un organisme de promotion, d'étude des activités qui a comme but la découverte de nouvelles ressources pour les activités apostoliques et institutionnelles. Il est constitué du gouvernement général et provincial de la Petite Oeuvre de la Divine Providence (cfr CG 12, dec. 31). L'ENRis est conçu comme un réseau au service de l'entière Congrégation et il se sert d'une équipe centrale et des équipes des provinces.

2. Pour rejoindre ce but l'ENRis déroule ces principales activités :

a. il tient les contacts avec les supérieurs de la Congrégation pour déterminer des initiatives et les projets de solidarité pour lesquels rechercher les ressources de financement nécessaires;

b. rechercher les financements près des différents organismes publics et privés et dans le domaine du troisième secteur ;

c. promouvoir la connaissance et le rayonnement du "bon nom" de Don Orione et de la Congrégation et stimuler la bienfaisance par l'oeuvre d'animation et de coordination dans les différentes Provinces et maisons, en évitant de gêner les activités déjà présentes dans les diverses structures de l'Oeuvre.

L'ENRis central

3. L 'ENRis central est constitué et dépend de la Direction Générale et a comme domaine d'intervention le domaine international et la liaison de tous les ENRis des provinces.

4. Il est présidé par l'Econome général (ou Délégué) et comprend un groupe de techniciens et des collaborateurs compétents (salariés ou volontaires) capables de déterminer les sources de financement accessibles prés d'organismes publics ou privés et d'élaborer les projets nécessaires pour l'obtention des financements en faveur d'activité de la Congrégation.

Ses principales activités sont :

a. Tenir les contacts avec les supérieurs de la Direction générale pour déterminer des initiatives et à des projets de solidarité pour lesquels rechercher les nécessaires ressources de financement ;

b. rechercher des ressources économiques, publiques et privées, mises à disposition par des domaines précis d'intervention de solidarité ;

c. élaborer des projets qui soient aptes dans la substance et dans la forme pour concourir à l'acquisition des ressources disponibles ;

d. dérouler un service de liaison, d'aide technique et d'information (banque des données) entre les divers ENRis Provinciaux, relatifs aux questions et aux offres de fonds, afin de créer une optimisation des informations et des actions nécessaires pour accéder plus facilement aux diverses sources de financement dans une vision de communion entre les besoins et les offres des ressources dans les diverses nations.

5. L 'ENRis central en promouvant les actions pour l'acquisition des ressources économiques se sert, selon les nécessités et l'opportunité, de diverses personnes juridiques de la Congrégation :

a. la Petite Oeuvre de la Divine Providence (direction générale) ;

b. les individuelles Province Religieuses (direction provinciale) ;

c. autres organismes reconnus de la Congrégation (es. de la Fondation Don Orione, SEV Orione ` 84, etc.) qu'ils pourront être impliqués comme titulaires ou partenaires en fonction des qualités requises pour la présentation des projets.

6. L 'ENRis central est sous la responsabilité de l'Econome général et doit se conformer aux pratiques d'approbation administratives et économiques établies par les Constitutions et les Normes de la Congrégation. Il agit avec la juste autonomie pour créer des contacts avec les divers niveaux d'autorité, pour étudier et promouvoir des initiatives, mais avant d'assumer un engagement définitif doit avoir toutes les autorisations de la part des compétents supérieurs au niveau local, provincial et général.

7. L 'ENRis central se réunit en assemblée ordinaire chaque trimestre et chaque fois que l'Econome général le retient opportun. De chaque réunion il doit être rédigé un procès-verbal.

8. Il est propre à la direction générale, sur présentation de l'Econome général (ou Délégué):

a. déterminer les choix programmatiques et les lignes opérationnelles communes pour réaliser les objectifs préfixés ;

b. approuver le compte rendu financier annuel ;

c. évaluer et autoriser les diverses initiatives de l'ENRis ;

d. délibérer sur chaque autre sujet de caractère extraordinaire présenté par les responsables de l'ENRis.

L'ENRis provincial

9. L 'ENRis provincial dépend de la Direction provinciale et a comme domaine d'intervention l'aire géographique relative à la Province religieuse d'appartenance et à la liaison avec l'ENRis central.

10. Il est présidé par l'Econome provincial (ou Délégué) et comprend un groupe de techniciens et des collaborateurs compétents (salariés ou volontaires) capables de déterminer les sources de financement accessibles prés d'organismes publics ou privés et d'élaborer les projets nécessaires pour l'obtention des financements en faveur des activités de la Congrégation.

11. Ses principales activités sont :

a. tenir les contacts avec les supérieurs de la Direction provinciale pour déterminer des initiatives et des projets de solidarité pour lesquels rechercher les nécessaires ressources de financement ;

b. rechercher des ressources économiques, publiques et privées, mises à disposition pour des domaines déterminés d'intervention de solidarité ;

c. élaborer des projets qui soient aptes dans la substance et dans la forme pour concourir à l'acquisition des ressources disponibles ;

d. maintenir la liaison avec l'ENRis central en vue d'information (banque des données) et collaboration et qui peut impliquer même d'autres ENRis provinciaux, relativement aux questions et aux offres de fonds, afin de créer une optimisation des actions et des informations nécessaires pour accéder plus facilement aux diverses sources de financement dans une vision de communion entre les besoins et les offres des ressources dans les diverses nations.

12. L 'ENRis provincial en promouvant les actions pour acquérir des ressources économiques se sert, selon les nécessités et l'opportunité, de la personne juridique de la Province religieuse et des autres personnes juridiques autorisées par la même.

13. L 'ENRis provincial est sous la responsabilité de l'Econome provincial et doit se conformer aux pratiques d'approbation administratives et économiques établies par les Constitutions et les Normes de la Congrégation. Il agit avec la juste autonomie pour créer des contacts avec les divers niveaux d'autorité, pour étudier et promouvoir les initiatives, mais avant d'assumer un engagement définitif doit avoir toutes les autorisations de la part des supérieurs compétents soit au niveau local, provincial et général.

14. L 'ENRis provincial se réunit en assemblée ordinaire chaque trimestre et chaque fois que l'Econome provincial le retient opportun. De chaque réunion il doit être rédigé un procès-verbal.

15. Il est propre à la direction provinciale, sur présentation de l'Econome provincial (ou Délégué) :

a. déterminer les choix programmatiques et les lignes opérationnelles communs pour réaliser lui objectifs préfixés ;

b. approuver le compte rendu financier annuel ;

c. évaluer et autoriser les diverses initiatives de l'ENRis ;

d. délibérer sur chaque autre argument de caractère extraordinaire présenté des responsables de l'ENRis.

21 Settembre 2011
DON ORIONE FOR MARSABIT - informazione situazione a Marsabit
11 Gennaio 2008
ZESPÓŁ DO NOWYCH ZASOBÓW (ZNS) - REGULAMIN
11 Gennaio 2008
THE REGULATIONS OF THE NEW RESOURCES TEAM (ENRris)
MENU RAPIDO Credits
Help & Feedback
Help
Frequently Asked Questions
Invia una richiesta
Altre lingue
Contenuti più visitati
Contattaci
Link della Congregazione
Figli della Divina Provvidenza
Don Orione oggi
Don Flavio Peloso
VATICANO: In visita alla Casa di Santa Marta, sede
Case di don Orione
Siti amici
Piccole Suore Missionarie
Istituto Secolare Orionino
Movimento Laicale Orionino
Servizio Esperti Volontari
ENDO-FAP
Il Papa e la Santa Sede
Contatti
Come contattare la Piccola Opera nel mondo
© 2011-2016 Piccola Opera della Divina Provvidenza - Diritti Riservati Termini di utilizzo Privacy Policy